NOTAIRES & CONSEILS - ANCENIS Sophie BIOTTEAU, Jean-Marc DRENO, Marie MARTIN et Amélie PENNETIER Notaires

Présentation de l'office

En quelques mots :

L’office notarial d’ANCENIS se nomme NOTAIRES & CONSEILS depuis 2010, année du regroupement des deux études d’Ancenis. Ce regroupement a permis d’offrir à nos clients un ensemble de services. C’est ainsi qu’en plus du service habituel de rédaction d’actes en droit immobilier (ventes, prêts, vente en état futur d’achèvement …) et droit de la famille (contrats de mariage, successions, divorces …), l’office dispose également d’un service immobilier (négociation, gestion locative, expertise immobilière). L’équipe composée de 4 notaires et 20 collaborateurs propose également ses compétences en droit des affaires (cession de fonds ce commerce, droit des sociétés …) et en gestion de patrimoine.

Labels, certifications et réseaux

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

https://visio-direct.adnov.fr
Office labellisé pour l’activité d’expertise en évaluation immobilière (Notexpert)

Le Réseau Notexpert® est ainsi constitué de notaires et de collaborateurs ayant suivi une formation approfondie et justifiant d’une activité d’expertise immobilière régulière de plus de deux années.

Les membres du Réseau Notexpert® pratiquent l’expertise pour leurs propres clients ou pour ceux de leurs confrères, ils se conforment aux règles méthodologiques, éthiques et déontologiques internationales déterminées par TEGoVA, ils sont adhérents à la charte de l’expertise en évaluation immobilière partagée par les professionnels de l’immobilier sur le territoire national.

Notexpert® constitue un des plus larges réseau d’experts en évaluation immobilière en France, répartis sur tout le territoire

Tarifs

Voici les tarifs de l'office.

Tous les tarifs de l'office

L'équipe

Maître Jean-Marc DRENO
Notaire - Notaire associé  Prendre rendez-vous

diplômé d’école de commerce en 1990 (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers ESSCA) et diplômé notaire en 1996 (Centre de Formation Profesionnelle des Notaires de Poitiers)

Maître Sophie BIOTTEAU
Notaire - Notaire associé  Prendre rendez-vous
Maître Amélie PENNETIER
Notaire - Notaire salarié
Maître Marie MARTIN
Notaire - Notaire salarié
Lucile JINADOU
Accueil
Laura BEZIAUD
Pôle Immobilier

Laura BEZIAUD, a intégré le service des actes courants en juillet 2018

Elle s’occupe désormais de la rédaction et du suivi de dossiers de vente principalement (maison, copropriété, lotissement, terrains …) pour les particuliers.

Dominique SAUVETRE
Pôle Immobilier
  • Dominique SAUVETRE collaboratrice depuis fin 1997.

Elle a acquis des compétences dans l’ensemble des domaines d’expertise du notariat au cours de ses 25 années de pratique. Rédactrice de tous types de dossiers mais aujourd’hui essentiellement des actes courants du droit immobilier.

 

Céline VACHER
Pôle Immobilier
Benjamin BIOTTEAU
pôle immobilier
Charlotte SAVALLE
Assistante
Amélie COURAUD
Assistante
Charline MORIN
Pôle Immobilier
Valérie HEURTAULT
Pôle Immobilier

Certifications de spécialisation :
  • REV (Recognized European Valuer) : valorisation de tous types de biens
  • TRV (Tegova Residential Valuer) : valorisation des biens à usage d’habitation
  • Valérie HEURTAULT a rejoint notre équipe en 2011.

Après une expérience de quelques années dans la négociation immobilière, elle s’est spécialisée dans l’expertise immobilière. En juin 2017 elle a obtenu la certification REV TEGOVA (reconnaissance professionnelle européenne de l‘expert en évaluation immobilière).

C’est elle qui vous assistera dans la négociation de vos biens immobiliers professionnels.

Si vous lui laissez du temps, vous pourrez aussi la rencontrer lors de l’ouverture d’un dossier de vente immobilière puisqu’elle rédige également les avant-contrats.

Vous pourrez même lui parler en anglais.

Sarah BUAILLON
Assistante
Aurélie DUVAL
Pôle Droit des Affaires et des Sociétés

 

  • Aurélie DUVAL a rejoint l’Etude en janvier 2019

Forte de ses 15 années d’expérience, elle accompagnera au quotidien les entreprises et leurs dirigeants dans la gestion de l’ensemble de leurs obligations juridiques et projets de création, cession, acquisition, modifications statutaires…

 

Anne-Hélène BROHAN
Pôle Droit de la Famille
  • Anne-Hélène BROHAN, arrivée à l'Etude en 1998 et spécialisée dans les successions.

    Chargée de rencontrer et d’accompagner les héritiers dans les démarches à l’effet de régulariser un dossier de succession, elle s’occupera pour vous des démarches permettant d’établir :

  • La dévolution successorale qui indique le nom des héritiers.
  • L’attestation de propriété qui constatera le transfert patrimoine immobilier du défunt au nom de ses héritiers
  • La déclaration de succession et la déposer aux services des impôts.
  • Elle vous assistera également pour le déblocage et la répartition des fonds dépendant de la succession entre les héritiers.

C’est aussi elle qui vous assistera pour des dossiers de successions complexes où il convient de faire la recherche d’héritiers, lorsque la succession est déficitaire, …

Un dossier de succession devant être finalisé dans les 6 mois du décès, vous pourrez la contacter afin d’obtenir les informations nécessaires à la régularisation du dossier.

Estelle MAILLEFER
Pôle Droit de la Famille
  • Estelle MAILLEFER a rejoint l’équipe en 2019.

    Chargée de rencontrer et d’accompagner les héritiers dans les démarches à l’effet de régulariser un dossier de succession, elle s’occupera pour vous des démarches permettant d’établir :

  • La dévolution successorale qui indique le nom des héritiers.
  • L’attestation de propriété qui constatera le transfert patrimoine immobilier du défunt au nom de ses héritiers
  • La déclaration de succession et la déposer aux services des impôts.
  • Elle vous assistera également pour le déblocage et la répartition des fonds dépendant de la succession entre les héritiers.

     

    C’est aussi elle qui vous assistera pour des dossiers de successions complexes où il convient de faire la recherche d’héritiers, lorsque la succession est déficitaire, …

     

    Un dossier de succession devant être finalisé dans les 6 mois du décès, vous pourrez la contacter afin d’obtenir les informations nécessaires à la régularisation du dossier.

Léa CARRIN-VIGUET
Pôle Droit de la Famille
Nadine GOGUY
Comptabilité
  • Nadine GOGUY est comptable à l’étude depuis 2005.

Titulaire d’un BTS comptabilité et de la Licence Professionnelle de comptable et taxatrice dans le notariat, elle assure la comptabilité de l’office mais aussi et surtout la comptabilité de chacune des opérations que vous réalisez chez nous. C’est elle qui nous permet de vous garantir le paiement de votre prix ou le remboursement de votre prêt. C’est elle qui vérifie l’exactitude des sommes dues au Trésor Public. C’est encore elle qui vérifie que les honoraires que vous nous réglez correspondent au travail qui a été réalisé pour vous.

Anne BRICAUD
Comptabilité
Aurélie SAINT-JALMES
Formalités
  • Aurélie SAINT-JALMES a rejoint l’Etude fin 2016.

Sa mission consiste à transmettre vos actes dans les différentes administrations et ainsi les rendre opposables à tous. Elle assure leur enregistrement (donation, déclaration de succession, …), et leur publication au service de la publicité foncière (vente, prêt, attestation de propriété …). C’est elle qui clôture le dossier en vous faisant parvenir les mentions d’enregistrement ou de publication en même temps qu’elle vous fait parvenir les justificatifs comptables.

Marie COCHET
Négocation immobilière et Gestion Locative
  • Marie COCHET, est arrivée à l’étude en juin 2014 après une expérience dans un grand cabinet de gestion locative,

Elle s’occupe de l’ensemble du parc immobilier locatif de l’étude. Elle sera votre interlocutrice privilégiée pour chercher votre prochain locataire. Elle vous accompagnera dans la réalisation et le suivi des travaux dans vos locations sur ANCENIS, NANTES et sa périphérie ainsi que les départements limitrophes (85,49, 35, 56…) et pourra s’occuper de la négociation immobilière de vos biens si vous souhaitez les vendre.

Débora TAFARY
Négociatrice immobilière
Isabelle DUCLOIS
Gestion Locative
Patricia PETITEAU
Gestion Locative
  • Patricia PETITEAU collaboratrice depuis 1988

Elle assure la partie comptable et administrative de la gestion de vos biens locatifs (encaissement et reversement des loyers, paiement des factures, suivi des relations avec les syndics de copropriété, établissement de votre déclaration de revenus fonciers, déclarations de TVA …). C'est elle aussi qui fait le lien entre le propriétaire et les locataires pour la gestion courante.

Vous pouvez la contacter pour leur confier la gestion de vos biens locatifs.

Muriel LUSSEAU
Responsable digitalisation
  • Muriel LUSSEAU collaboratrice depuis 1991

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